POURQUOI TRIPADVISOR A LE HIBOU COMME MASCOTTE ?

Animal, Animaux, Hibou, Irrésistibles -

POURQUOI TRIPADVISOR A LE HIBOU COMME MASCOTTE ?

Les jumelles sur le logo TripAdvisor symbolisent un outil de recherche. Le rouge et le vert ont à peu près la même signification que lorsqu'ils sont utilisés comme feux de signalisation.

PULL HIBOU À CAPUCHE, CASUAL NOIR

SIGNIFICATION ET HISTOIRE

L'histoire du projet a commencé au début de 2000 dans un petit bureau au-dessus d'une pizzeria à Needham, Massachusetts. Au départ, le site Web était censé être utilisé comme un outil B2B, mais il a été rapidement modifié pour satisfaire la communauté des voyageurs. En 2019, Forbes a classé TripAdvisor Media Group comme le meilleur employeur de taille moyenne des États-Unis.

SYMBOLE

Le logo a apparemment été créé en interne. Bien qu'il soit difficile de trouver des commentaires officiels sur la signification de l'emblème, certains semblent assez transparents.

Pour commencer, les yeux binoculaires du hibou symbolisent un instrument de recherche. En outre, le hibou est un ancien symbole de la sagesse. Le fait que ce soit un oiseau (et donc qu'il puisse voyager) semble être un bonus supplémentaire.

C'est pour cela que la mascotte de l'entreprise Ollie est un hibou.

SYMBOLE HIBOU

VERSIONS DE L'EMBLÈME

Dans le logotype principal, l'image du hibou n'est pas intégrée au texte. Vous pouvez voir l'icône à gauche du texte, qui est donnée en lettres relativement grandes. En plus de l'arrière-plan blanc, le logo principal peut être présenté sur des arrière-plans verts et noirs. Dans ces cas, le texte "conseiller" ou le texte "voyage" devient blanc (respectivement). Cette transformation est effectuée afin que le texte ne coïncide pas avec la couleur de l'arrière-plan.

En plus du logo principal, un logo secondaire peut être utilisé. Ici, le lettrage est beaucoup plus petit et est placé sous le hibou. En outre, le logo principal peut être associé au slogan "Mieux savoir, mieux réserver, aller mieux".

VERSIONS DE L'EMBLÈME

POLICE DE CARACTÈRE

Le type simple et convivial sans empattement figurant sur le logo TripAdvisor offre une excellente lisibilité.

POLICE DE CARACTÈRE

COULEURS

Selon les directives officielles de la marque publiées en avril 2017, les couleurs suivantes doivent être utilisées:

  • rouge: hexadécimal: # EF6945; Pantone: 7416 C ou 2026 U

  • vert: hex: # 00AF87; Pantone: 339 C ou 339 U

  • jaune: hex: # F89B42; Pantone: 129 C ou 7404 U

  • noir: hex: # 000A12; Pantone: Noir 6 C ou Noir 6 U.

Les deux couleurs jouant le rôle le plus important sont le rouge et le vert. Leur rôle ne résulte pas de la surface qu'ils occupent mais de leur signification symbolique. De la même manière que lorsqu'ils sont utilisés comme feux de signalisation, le vert et le rouge vous indiquent où vous devriez et ne devriez pas aller lors de votre prochain voyage.

Apparemment, le jaune a été utilisé pour étirer encore plus la similitude avec les feux de signalisation, tandis que le noir et le blanc sont des couleurs supplémentaires rendant le logo plus clair et offrant lisibilité et contraste

COULEURS HIBOU

LE NOUVEAU LOGO TRIPADVISOR REHAUSSE SON HIBOU

TripAdvisor a révélé un nouveau logo, qui voit sa mascotte bien connue et (assez) bien aimée, Ollie, faire peau neuve et monochrome. Le nouveau logo de la très populaire société de critiques de voyages fait partie d'un changement de nom plus large et est un gracieux.

Pour rappel, voici à quoi ressemblent Ollie et le reste du logo TripAdvisor.

C'est accrocheur et mémorable, mais le mélange de couleurs dans le logo, qui est déjà assez complexe, limite l'impact du design dans certains paramètres et tailles. Sans parler de ces yeux complexes qui donnent aux gens l'impression unique qu'Ollie est en voyage.

C'est accrocheur et mémorable, mais le mélange de couleurs dans le logo, qui est déjà assez complexe, limite l'impact du design dans certains paramètres et tailles. Sans parler de ces yeux complexes qui donnent aux gens l'impression unique qu'Ollie est en voyage. Vous trouverez ci-dessous le nouveau logo TripAdvisor.

"Avec l'amour actuel et la reconnaissance mondiale du logo emblématique, nous avons conservé sa personnalité inhérente tout en améliorant sa géométrie pour obtenir une meilleure reproduction dans différentes tailles", a déclaré le designer. "J'ai fait un exercice pour réduire la complexité et élargir le rôle, et le résultat a rendu la chouette beaucoup plus simple."

Les yeux ouverts ont peut-être disparu, mais le nouveau plan de marque de la mère a toujours une atmosphère très intéressante, tout comme un GIF.

Le changement de nom a introduit une nouvelle police personnalisée Trip Sans créée. Il existe également une nouvelle palette de couleurs délicieuse qui est construite autour d'un vert (vert voyage) similaire à la nuance unique que nous associons à TripAdvisor. La société a annoncé qu'elle publierait des mises à jour par étapes au cours de l'année à venir, il semble donc que d'autres mises à jour pourraient être divulguées.

TripAdvisor est une société de conseil en voyages qui attire près de 460 millions de visiteurs uniques chaque mois.

LE NOUVEAU LOGO TRIPADVISOR REHAUSSE SON HIBOU

LA BOUTIQUE HIBOU :

Profite de 15 % de réduction sur ta première commande avec le code BLOG15 !

Visitez notre boutique hibou pour découvrir le hibou dans l'ensemble de nos collections vêtements, bijoux, tatouages, kigurumi, sacs de transport, pyjamas, jouets et peluches !

 

PULLS HIBOU

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés