Les chouettes
CHOUETTE QUI RIGOLE
COMMENT S'APPELLE LE HIBOU DE HARRY POTTER ?
Hedwige était l'animal de Harry Potter. Hedwige était le 11ème cadeau d'anniversaire offert par Hagrid à Harry.
En plus de livrer le courrier, Hedwige était également un compagnon proche de Harry. Elle est restée l'une de ses plus proches amies jusqu'à sa mort lors de la bataille des sept Potter au plus fort de la deuxième guerre des sorciers.
QUE MANGE LA CHOUETTE ?
LES CHOUETTES AIDENT LES AGRICULTEURS !
Personne n'est neutre à l'égard des chouettes harfangs des neiges.
Historiquement, certaines cultures ont vilipendé ces rapaces à plumes, et d'autres les ont vénérés, faisant de ces oiseaux une manifestation physique de ce que les gens craignent ou admirent. Silencieux et cachés par l'ombre, les chouettes sont considérées comme de mauvais présages ou des signes avant-coureurs de la mort dans certaines régions d'Afrique, du Moyen-Orient et chez certaines tribus amérindiennes. Mais elles sont aussi des figures de sagesse dans la plupart des cultures européennes. Les oiseaux sont un symbole sacré pour les Hindous, des dieux pour les Ainus du Japon et des créatures sacrées pour la tribu Hopi du Sud-Ouest américain.
13 FAITS CONCERNANT LA MAGNIFIQUE CHOUETTE HARFANG DES NEIGES
Nous louons ces glorieux oiseaux de proie.
De la puissante autruche au petit colibri, les membres de la classe des oiseaux, grands et petits, affichent tous une certaine noblesse, mais la chouette harfang des neiges est la plus resplendissant de tous. Ces rapaces blancs hivernaux de la toundra n'ont peut-être pas le mystère de leur famille qui habite la forêt, mais le fait que le harfang des neiges ait été l'animal de compagnie (Hedwige) préféré de Harry Potter est évidemment révélateur de leur magie. Voici ce qui fait d'eux l'une des chouettes les plus fascinantes qui soient.